Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon ange Mikael

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon ange Mikael Empty
MessageSujet: Mon ange Mikael   Mon ange Mikael Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 22:46

Bonjours!

Je m'appelle Mélanie je suis la maman de Mikael ,qui est née avec une malformation cardiaque (tetrallogie de fallot complexe).Mikael a la naissance a ete transfere au children a 6 h de vie ,car il trouvais qu'il respirais vite .Rendu au soins intensif de neonatalogie il nous dise il va bien les rayons x sont beau ,on va lui faire une echo demain et vous pourrez aller a la maison apres ,a moins que l'echo sois pas correct .

Vendredi arrive et il lui font une echo et le resultat arrive il a une malformation cardiaques une tetralogie de fallot complexe.Il nous dise si on l'opere pas il a pas une grosse esperance de vie ,si on l'opere il va avoir une vie comme les autres enfants ,mais va saturer entre 90 et 95 pourcents de saturations.Alors on dit ok on va le faire operer.

Il a sa premiere chirurgie a l'age de 10 mois,la chirurgie a tres bien ete Mikael est sortie 5 jours a pres ca chirurgie ,tout le monde etais surpris qu'il est repris vite apres sa chirurgie.Mikael allait tres bien ,le gens nous disait il est pas malade cette enfants la il bouge comme les autres enfants.quelque mois apres ca chirurgie il passe un catherisme cardiaque et il voie un probleme il a presque plus de sang qui va vers le poumons gauche,le shunt a bloquer mais vue que Mikael allait bien et ca saturation etais belle il l'on pas vue avant .IL lui font une irm pour etre sur ,le resultat reste le meme le shunt et bloquer .Mikael dois ce faire operer le plus tot ,il a ca deuxieme chirurgie a 19 mois ,il passe 10 heures sur la table de chirurgie,et apres les complication arrive , il fait une plumonie et quand il viennes a bout de l'extuber et il dois l'intuber quelque heure plus tard il savent pas pourquoi.Il lui passe des teste et on decouvert que le ner du diapharme etais paraliser pas la chirurgie ,alors il vont le montrer en salle d'operation pour lui courde son diaphrame .Apres que ca a ete fait il a ete capable de reste extuber ,on pouvais revenir a la maison avec lui et son petit frere que j'avait pendants ce temps la accoucher .

On est a la maison et ca va bien Mikael fait des progres ,nous passons les fetes et en juin il passe une autres catherisme cardiaques ,ca va bien sauf qu'il a trop de sang vers son poumons gauche il on du l'intuber le lendemain,une semaine plus tard Mikael a eu sont conger on est retournée a la maison .Depuis cette derniere hospitalisation Mikael est pas retournée a l'hopital car tout allais bien.

Nous passons noel 2006 en familles et ca va bien Mikael est content de deballer c'est cadeau de noel avec sont frere ,Nous passions un beau temps des fêtes ensembles. Mais pendants ce temps la Mikael a attrapper un virus respiratoire, qui a fait qu'il a du aller a l'hopital il est rester 3 mois et on a passer pars de haut et des bas .Finalement 3 mois plus tard nous repations pour la maison tous ensembles ,mikael avec l'oxygene a la maison ,pour aider c'est poumons a reprendre du mieux . Il allait bien a la maison on faisais des marche avec lui on voyais la familles on avait repris notre vie de familles .

Finalement , le 6 mai 2007 nous vivons la pire chose de notre vie le petit coeur de Mikael c'est arreter dans nos bras a la maison ,sont coeur a pas voulu repartir .
C'est rendu notre ange ,il prend soins de nous de la haut , il nous manques enormement la vie n'est plus pareil sans lui .C'est la qu'on voie que la vie est fragile .

Nous t'oublirons JAMAIS MIKAEL tu seras toujours graver dans nous coeur et notre mémoire.

Mikael nous a quitter a l'age de 3 ans et 3 mois


Aujourd'hui 15 Janvier 2009 ,Nous avons Lukas le frère de Mikael qui a 3 ans qui a partager 19 mois avec Mikael et depuis le 18 Décembre 2008 nous avons une petite poupoune Océane qui viens completer notre petite familles ,Mikael n'est plus avec nous sur terre mais il est dans nos coeur et on va parler de lui a sa petite soeur car on veux qu'elle sache qu'elle a un grand frère merveilleux qui s'est battue pendant 3 année pour rester avec nous .

Mélanie maman de l'ange Mikael ,Lukas et la poupoune Océane
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
tetoune1979

tetoune1979


Nombre de messages : 7
Localisation : granby
Nom de l'enfant décédé : samuel
Date de son départ : 12 janvier 2004
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon ange Mikael Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Mikael   Mon ange Mikael Icon_minitime1Ven 16 Jan - 10:26

Oufffff! tu a passer plusieur épreuve en peu de temps,pas évident de voir mourir son enfants dans ses bras.Il est maintenant un ange et il veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cedly

Cedly


Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Nom de l'enfant décédé : Cédric
Date de son départ : 4 Août 2006
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon ange Mikael Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Mikael   Mon ange Mikael Icon_minitime1Ven 16 Jan - 14:15

Ton petit chevalier courageux ne l'a pas eu facile ,la vie est injuste .

votre histoire m''a émue , comme toute celle des autres maman sur le forum ,coment peut -on accepter l'innaceptable...

que votre vie futur soit faite de bonheur et de douceur avec le ptit frère et la petite soeur de mikael votre petit ange d'amour .


Cedly
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon ange Mikael Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Mikael   Mon ange Mikael Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 22:51

Ça doit être difficile de vivre toujours dans le doute et l'espoir que ça ailles mieux.. 3 années de rendez-vous, et toutes ces hospitalisations, que de stress. On veux le mieux pour nos enfants. Ton garçon avait l'air très fort et courageux.

En passant, le Dr.Manon Letellier, est aussi la pédiatre de mes enfants. Elle est vraiment super.

Bon courage, en espérant que la douleur est moins intense qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon ange Mikael Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Mikael   Mon ange Mikael Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 12:19

Bonjour Annie ,

Oui elle est merveilleuse Dr. Manon Letellier , on ce sent allaise avec elle et je trouve ca bien elle prend le temps quand on a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon ange Mikael Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Mikael   Mon ange Mikael Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Mikael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange enzo parti le 21/07/09
» l'histoire de mon ange Gabriel
» Mon petit ange Nico, demain ça fera 1 mois que tu est né et si vite parti
» Rentré scolaire que je ne peux vivre avec Mikael
» Mon ange Josiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: