Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon ange enzo parti le 21/07/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monange_enzo




Nombre de messages : 1
Nom de l'enfant décédé : enzo
Date d'inscription : 31/08/2009

mon ange enzo parti le 21/07/09 Empty
MessageSujet: mon ange enzo parti le 21/07/09   mon ange enzo parti le 21/07/09 Icon_minitime1Mar 1 Sep - 6:01

Alors voilà je me lance , je vais vous raconter mon histoire, mon mari et moi sommes mariés depuis le 19/07/2008 , ne ne ous attendions à vivre le meilleur et le pire en 1 an d'intervalle...........
cette année au mois d'octobre , connaissant mon désir d'enfant , il me dit qu'il est pret et me demande d'arreter la pilule , ce que je fais avec la plus grande joie , très vite le test est positif , on se dit qu'on a de la chance à côté de certains qui galèrent des mois , voir des années comme son oncle , bref je suis enceinte depuis le 14 novembre , le 1er trimestre se déroule ss prb , qq nausées , rien de bien méchant , annonce de notre bonheur à nos familles à noel , tt le monde est aux anges!
2ème trimestre , mon fils se porte à merveille , moi qq soucis , ms rien de grave , symptome de lacome , prb de sinus , otites.......... , ns ne doutons absolument pas de ce ki ns attend , mon fils ne veut pas se tourner , alors on m conseille d'aller voir une osthéo , ce q ns faisons le 16/07/09 , tt se passe bien lors de la scéance .
Le lendemain matin , perte du bouchon muqueux , qq contractions ms rien d douleureux , la sage femme passe à la maison , elle constate des contractions régulière , ms à l'oscultation , rien!
le soir à 21h30 , je me décide à aller à l'hopital , contractions ttes les 3/4 min de plus en plus douloureuses , on me garde , je suis à un mois du terme , le gynéco arrive le lendemain matin et décide de pratiquer une césarienne qq heures après , il m dit enzo tire la sonnette d'alarme il faut le sortir , confiante mais stressée , ns voilà parti pr accueillir notre petit homme , je pleure car je stress à l'idée d'une césarienne , je n'envisageais pas les choses comme ça , ms si heureuse de pouvoir enfin le voir!!!
Et là , pendant la césarienne le cauchemard commence , il sort enzo , je n l'entends pas crier , g peur , on m dit q les medecins st là pr s'occuper de lui , de ne pas m'inquieter , ms je sens qu'il y a un prb , personne ne veut me répondre , je vois , je suppose l'agitation derriere moi , je panique , on m'amène en salle de réveil et je n'ai tjr pas entendu ni vu mon fils , on m l'amene 1h30 apès , il a les yeux ouverts , il est si beau , et là c le choc , on m dis qu'il ne va pas bien , qu'il doit partir de suite sur bordeaux en hélico , on ne me le donne meme pas ds les bras , il m l'enlève . Mes parents arrivent à ce moment là , c le choc , mon mari et mon papa parte rejoindre enzo , pendant ce temps moi j'angoisse , on m parle d'un prb neurologique , j'attends , plus tard ds la soirée mon mari rentre et m'explique q notre fils ne va pa survivre , son cerveau c mal dévellopé , je pleure , g envie de crier , c un cauchemard , je suis loin de lui , les médecins font leur possible pr q j'aille le rejoindre , ce qui est ft le lendemain enfin! Je vais le voir , il est branché de partout c horrible , ms je l'aime , je passe le maximum de temps q je puisse avec lui , et ce pendant 4 jours , le 21/07 ns baptisons notre fils en présence de nos parents et de son parrain et sa marraine , à la suite du bapteme , le médecin ns explique q enzo va de + en + mal et qu'il sne s'acharneront, ns repartons avec lui , on m le mets ds les bras , puis ds ceux de mon mari , et là notre ange a décidé de partir ds les bras de son papa , ns l'embrassons , lui parlons , on lui dis qu'on l'aime , peu à peu il s'eteind , il change de couleur , puis dernier souffle , ns sommes le 21/07/09 à 17h15. G l'impression q la vie c arrété ce jour là pr moi , On m'a arraché mon coeur , c un déchiremnt . Maintenant il faut affronter les autres et c dur , en plus à l'heure ou je vous parle , ns savons qu'il s'agissait d'une maladie génétique , ms ns ne savons tjr pas si c un accident ou du à nos propres genes , cad ns ne savons pas si ns aurons d'autres enfants! Sa maladie est une pachygyrie , ns avons rdv le 25 sept avec un généticien sur bordeaux , g hate ms j'angoisse à l'idée de ce kil va ns dire. Voilà mon histoire . Mon ange tu me manques je t'aime plus que tout

jennifer maman de ange enzo parti bcp trop tot..................
Revenir en haut Aller en bas
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

mon ange enzo parti le 21/07/09 Empty
MessageSujet: Re: mon ange enzo parti le 21/07/09   mon ange enzo parti le 21/07/09 Icon_minitime1Mar 1 Sep - 9:13

Bonjour Jennifer ,

Ton histoire ma toucher , mes penser vont vert toi et ta famille .J'espère pour vous que tout va bien aller au rendez-vous .Votre petit anges va vous aider de l'haut .
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

mon ange enzo parti le 21/07/09 Empty
MessageSujet: Re: mon ange enzo parti le 21/07/09   mon ange enzo parti le 21/07/09 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 4:34

JENNIFER, je te lis à l'instant et découvre ainsi votre histoire ...
Comme tu le sais, je suis également de la région bordelaise et je m'appelle aussi JENNIFER !!!
Où as tu accouché de ton petit ENZO ?
Quel médecin te suit ?
Vous a t on, à toi et à ton mari, donné les coordonnées d'une asso de parents endeuillés sur Bordeaux ?
Avez vous déjà rencontré un thérapeute pour parler de votre histoire ?
Votre petit trésor a t il été enterré ? Incinéré ? Et si oui, où ?
Tu peux répondre à mes questions ou non, c'est comme tu le sens, quand tu le sens .
Si tu as besoin d'un conseil ou juste d'une écoute, en fait d'yeux pour te lire, nous sommes là, je suis là ...
J'espére que votre rencontre le 25 septembre vous apportera des réponses .
Avec mon ami, nous en avons également rencontré un, aux allées de Tourny, car NINO, mon 2éme fils, est décédé suite à des complications dues à une opération de sa malformation cardiaque ...
Il s'avére que ce probléme n'ait été qu'un accident génétique mais nous ne sommes porteurs ni l'un ni l'autre de maladies génétiques ....
Nous avons la chance d'avoir un 1er garçon de 4 ans en parfaite santé .
J'espére que dans un futur, vous pourrez donner un petit frére ou une petite soeur à votre 1er fils ...
Je t'embrasse, n'hésites en rien, nous sommes là ...

JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, RUDY et NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacoudini01
Admin
Admin
Jacoudini01


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Nom de l'enfant décédé : Jacob
Date de son départ : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

mon ange enzo parti le 21/07/09 Empty
MessageSujet: Re: mon ange enzo parti le 21/07/09   mon ange enzo parti le 21/07/09 Icon_minitime1Sam 12 Sep - 6:43

Chère maman,

je suis si triste en lisant ton histoire. Je suis certaine que ton petit Enzo s'est battu fort pour pouvoir rester le plus possible avec ses parents qui l'aimaient déjà tellement! J'espère que ce problème ne sera pas génétique.

Ici, nous sommes tous là pour te lire, tesoutenir quand tu as besoin. N'hésites pas à venir si tu as besoin. La perte d'un enfant, quelque soit la raison ou l'âge, est une épreuve difficile qu'on ne devrait jamais vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mon ange enzo parti le 21/07/09 Empty
MessageSujet: Re: mon ange enzo parti le 21/07/09   mon ange enzo parti le 21/07/09 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange enzo parti le 21/07/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange Nico, demain ça fera 1 mois que tu est né et si vite parti
» Mon ange Mikael
» Mon ange Josiane
» 2 ans aujourd'hui que notre petit Mikael est parti
» l'histoire de mon ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: