Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma petite princesse

Aller en bas 
+5
AnnieP
Jacoudini01
Cedly
soleil_mel2
maria
9 participants
AuteurMessage
maria




Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Nom de l'enfant décédé : CLARA
Date de son départ : 28/01/2009
Date d'inscription : 07/02/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 13:42

Cela fait quelques jours que je lis et je me prends du courage dans vos histoires. Je viens de perdre ma petite princèsse de 11 mois il y a 2 semaines, elle est tombée devant la porte d'entrée avec son troteur et malheureusement mal tombée ils n'ont rien pu faire pour la sauver, elle nous a laissée un vide immense à moi, son papa et ses 2 soeurs. Si je suis là aujourd'hui devant ce pc, c'est que je cherche la force de continuer et surtout me battre pour mes 2 filles de 5ans et 3 ans qui ont énormément besoin de moi. Mais quel vide ma petite clara que tu as laissée dans notre nid d'amour! on t'aime et on t'aimeras toute notre vie, tout les jours ton nom sera prononcée à la maison, car je sais que tu es toujours auprès de nous, et j'espère que tu nous apportera la force de continuer sans toi. JE T AIME ma petite CLARA.

Lundi 23 février on aurait fêté ton premier anniversaire! Je me suis levée ce matin avec mes puces, mais rien à faire je souffre de trop, je n'arrive pas, pourtant on me dit qu'il faut avancer, que la vie continue, que j'ai mes 2 petites à m'occuper, mais.... Clara n'est plus là, et j'ai ce sentiment que la vie n'a plus aucun sens, je me sens vidée ce matin, Clara mon ange, tu me manques!!! je t'aime tellement, j'ai tant besoin de toi!!!!! Comment vais je arriver à avancer? J'ai envie de venir près de toi, mais je ne peux pas faire ca pour tes 2 grandes soeurs qui souffrent aussi autant que moi, et qui ont besoin de moi ainsi que papa, mais pourtant mon ange j'aimerais tant te sérrer encore et encore dans mes bras, que tu me fasse tes gros câlins du matin!! et tes gros bisous baveux que j'adorait tant!! JE T AIME MA PETITE CLARA


Dernière édition par maria le Sam 21 Fév - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 14:35

bonjour,

Je suis triste pour vous car je vous comprend ce n'est vraiment pas facile de perdre notre enfant.Ici on comprend ce que les parent vive car on le vit tous .Nous aussi quand Mikael nous a quitter on a eu un grand vide dans la maison ,c'est son petit frère qui nous a aider .

Ce n'est pas facile alors quand tu sens le besoin viens nous parler ,tu va y trouver du reconfort ici.

La douleur va toujours être la mais avec le temps elle va etre moins forte .

Merci a toi d'avoir partager ton histoire ,car ce n'est pas facile de racontrer notre histoire parcequ'on revit cette dur journée qu'on aurais bien aimer ne pas vivre cette dur épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
Cedly

Cedly


Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Nom de l'enfant décédé : Cédric
Date de son départ : 4 Août 2006
Date d'inscription : 14/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 14:44

Chère maria

Je comprend l'immense vide qui vous habites et que rien ne peut combler.Comment trouvons nous la force de continuer alors que l'innomable , l'innaceptable ,est entré dans notre vie.Vos petites princesses vous donneront cette force.Clara sera toujours avec vous , différement mais elle sera toujours bien ancrée profondément dans votre coeur de maman .Elle sera là pour vous aider a redonner un sens a cette vie ,qui n'en a plus aujourd'hui .

douces pensées a vous et votre famille

Cedly
Revenir en haut Aller en bas
Jacoudini01
Admin
Admin
Jacoudini01


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Nom de l'enfant décédé : Jacob
Date de son départ : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 15:43

On aimerait tellement protéger nos enfants de tout! Et puis, un bête accident peut arriver à n'importe quel moment. Ton histoire est tellement triste. Je suis désolée pour ta petite Clara. La force de passer au travers cette épreuve, c'est en elle que tu la trouveras. Même si elle n'est plus physiquement avec vous, je suis certaine qu'elle saura vous aider.

Prenez soin de vous, de votre petite famille. La mémoire de Clara saura la garder le plus près de vous, j'en suis certaine. Nous sommes là pour vous, soyez en certaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 15:54

Que c'est injuste de se faire enlever un beau bébé en santé. Je n'en reviens pas, ça a dû être un choc. Tu es bonne de pouvoir en parler si tôt.
Et puis oui, tes filles vont tous t'aider à passer au travers, chacune à sa façon.

Bon courage et tu es au bon endroit pour avoir du support.
Revenir en haut Aller en bas
titefleur

titefleur


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ste-Sophie......Laurentides
Nom de l'enfant décédé : Sébastien, Mathieu et bb non identifié.
Date de son départ : 03 août 1995, 16 mai 1991, sept 1992
Date d'inscription : 15/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 19:32

Je sympatise beaucoup avec toi et ta famille. Il faut s'accrocher .
je te souhaite un wagon rempli de courage pour traverser cette dure épreuve.

Titefleur...maman de 3 anges
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Ven 13 Fév - 13:32

A mon tour, je viens comme les autres mamanges t'apporter tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve...
Aucun mot ne pourra vous apaiser alors, je voulais juste te dire que oui, le temps atténue la douleur même si elle reste au plus profond de nous pour toujours.
Elle se transforme, reste secréte, intime et puis, le souvenir de votre petite CLARA sera un jour plus fort que tout cela.
Il ne restera que les bons souvenirs, son doux visage, ses sourirs et ses rires et alors vous pourrez avancer dans la vie.
Bien sûr que vous ne l'oublierez pas. Jamais.
Elle vivra en vous, à travers vous, à travers sa petite famille,...
Et puis, elle sera tellement ancrée dans votre vie, que vous aurez presque l'impression qu'elle est toujours là, quelque part...
Elle n'est pas absente, juste invisible et son amour vous suivra pour toujours ainsi que sa force pour que vous soyez de nouveau heureux...
Je t'embrasse fort, viens aussi souvent que tu le souhaites sur ce site, tu y trouveras toujours des mamanges pour te lire, t'écouter, te répondre, ...
Aucun jugement, sur rien car ici, on sait vraiment ce que c'est et aucun mot, aucune émotion ne pourra nous choquer..
Tendres pensées à toi, à ta princesse et à tous les bébés, enfants qu'ici nous n'oublierons jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 133
Age : 69
Localisation : laval
Nom de l'enfant décédé : Claudie et Simon
Date de son départ : le 7 août 1986
Date d'inscription : 15/01/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Dim 15 Fév - 23:58

bonjour Maria,

je sympathise beaucoup avec toi.
C est bien de venir nous voir et d exprimer ta douleur et ta peine.

Oui, c est super difficile au début et jamais tu le l oubliera ta petite princesse.
Elle restera toujours dans ton coeur.
La vie est parfois cruelle et on cherche à comprendre le pourquoi. Cela ne sert à rien car il n y aura jamais de bonne réponse.
Comme tu dis tu as deux autres puces à t occuper et malgré leur jeune âge, elles, n ont plus ne comprennent pas. Parcontre elles souffrent de te voir souffrir , elles te ressentent beaucoup et elles sont là pour t apporter plein de douceur, plein d amour. Elles t aiment et tu les aime, c est ce qui est le plus important.
Ta petite de là haut sera toujours avec toi.

Souvent les gens gens disent qu il y a des anges vivant sur notre route pour nous aider à traverser certain obstacle . Je pense que tes puces sont là pour cela .

Moi, dans mes trois autres enfants, j en ai une qui est mon ange. Depuis sa naissance, elle est douceur , souriante, pleine de tendresse et amour pour moi. Elle m a beaucoup aider durant ses 20 dernières années. Cela fait 2 ans que je me suis rendu compte qu elle est mon ange à moi.

Je t offre toute la tendresse d une maman qui comprend ta peine et qui compathie avec toi.
reviens nous parler aussi souvent que tu en as le goût. On est là pour t écouter ett aider du mieux qu on peut.

Huguette maman des anges Simon et Claudie
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo




Nombre de messages : 16
Nom de l'enfant décédé : Benjamin
Date d'inscription : 16/02/2009

ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 19:12

Y'a 2 semaines, moi aussi, j'ai perdu mon petit Benjamin. Je suis encore incapable de parler de lui ici, j'ai déjà fait de bref résumé de ce qui s'est passé ailleurs, mais on dirait que de le mettre en mot ici m'est impossible.

Je te trouve bonne d'avoir pu le faire, bon courage ma belle, je crois que nous en aurons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite princesse Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse   ma petite princesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Ma petite Laurence
» Et si ce n'était pas vrai ???
» Notre petite Mya est née
» une petite flle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: