Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon fils , Notre histoire

Aller en bas 
+2
Jacoudini01
Cedly
6 participants
AuteurMessage
Cedly

Cedly


Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Nom de l'enfant décédé : Cédric
Date de son départ : 4 Août 2006
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 0:21

IL m'en aura fallu du temps pour me décider a écrire sur le forum perdre un enfant

Le 4Août 2006 l'innacceptable est aussi entré dans ma vie ',Jai perdu mon fils accidentellement.Cédric avait 15ans , il rêvait de posséder un scooter .Son rêve est devenu mon cauchemar.Cédric est décédé ( j'ai encore du mal à écrire ce mot ) d'un traumatisme crânien sévère 3h après l'accident.Il a été heurté de plein fouet par un VUS 4x4 qui venait en sens invèrse.

Je suis une maman de 44 ans , j'ai deux autres enfants , une grande fille de 20 ans et un super petit chevalier de 6 ans . IL sont ma raison de vivre. Après un peu plus de 2ans du départ de Cédric ( comme il me manque ) il est encore très présent au mileu de nous.Je pense a lui et je souris .Cédric souriait tout le temps , il aimait tellement la vie .

Si il avait su ... Si j'avais su ...je ne lui aurait jamais offert son rêve .
Revenir en haut Aller en bas
Jacoudini01
Admin
Admin
Jacoudini01


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Nom de l'enfant décédé : Jacob
Date de son départ : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 7:59

Chère maman,

ce n'est jamais facile d'écrire notre témoignage ici puisque cela signifie que nous avons et faisons encore fasse au pire.

La perte d'un enfant, peut importe la façon ou l'âge du décès est quelque chose de difficile, d'inaceptable. D'après moi, enterrer son enfant, c'est inhumain, impensable. Ce n'est pas le bon cycle de la vie.

Cédric a mis du bonheur dans votre vie et c'est important. Penser à lui tous les jours fera en sorte qu'il sera toujours présent, d'une façon différente. Pour l'instant, le forum n'est pas encore très remplie, mais continue de nous écrire, il y aura toujours quelqu'un pour prendre le temps de te lire, de t'écrire pour t'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
titefleur

titefleur


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ste-Sophie......Laurentides
Nom de l'enfant décédé : Sébastien, Mathieu et bb non identifié.
Date de son départ : 03 août 1995, 16 mai 1991, sept 1992
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 12:57

Bonjour,
nous nous rejoignons car moi aussi j ai perdue mon fils accidentellement frappé par une voiture en vélo. Il avait 8 ans et 1/2 et 23 hrs après son accident il est décédé le jour de l anniversaire de ma fille qui venait tout juste d,avoir 4 ans. Cela fait 13 ans et certains jours sont encore difficile a vivre ...De plus j ai aussi perdu un autre fils durant la grossesse a 16 sem et un bb non identifié durant aussi la grossesse a 13 sem.

titefleur......maman de 3 anges
Revenir en haut Aller en bas
tetoune1979

tetoune1979


Nombre de messages : 7
Localisation : granby
Nom de l'enfant décédé : samuel
Date de son départ : 12 janvier 2004
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Ven 16 Jan - 10:35

C'est vrai que ses pas facile de raconter notre histoire mais je trouve a quelque part que ses un pas vers le bonheur.La vie va toujour avoir un trou noir mais il faut penser au bon moment.Moi aussi j'ai voullu que mon fils soi heureux en allant le porter a la garderie et il est mort.On a probablement un destin on peut rien y faire.Dit toi qui a été très content de son cadeau et il a eu plaisir a n'en faire.

LA vie est si injuste, personne devrais vivre ça mais on peut rien y faire.Dit toi qu'il veille sur toi et demande lui la force de continué.
Revenir en haut Aller en bas
Cedly

Cedly


Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Nom de l'enfant décédé : Cédric
Date de son départ : 4 Août 2006
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Sam 17 Jan - 9:17

Bonjour tite fleur

Oui j'imagine bien que même après 13 ans il y a encore des journées difficiles , que ton petit Sébastien te manque énormément. La douleur est peut-être moins vive mais ne disparait jamais ,comment pourrait-il en être autremenent.

J'ai une question pour toi titefleur, ta fille qui venait tout juste d'avoir 4 ans , se souvient-elle encore de Sébastien ?Si je te pose cette question c''est que moi aussi mon p'tit chevalier avait 4 ans au moment du départ de Cédric et évidemment il a dorait son grand frère c'était son héro son idole.Jusaqu'a ce jour il se souvient encotre très bien de lui , il me parle des choses que Cédric faisait ou encore disait, et des choses qui'il faisait avec lui.Je me demande si le souvenir de Cédric restera net dans sa tête en grandissant .

Merci

Cedly
Revenir en haut Aller en bas
titefleur

titefleur


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ste-Sophie......Laurentides
Nom de l'enfant décédé : Sébastien, Mathieu et bb non identifié.
Date de son départ : 03 août 1995, 16 mai 1991, sept 1992
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Dim 18 Jan - 15:53

Bonjour Celdy,
pour répondre a ta question..........oui elle se souvient très bien de mon fils Sébastien. De plus, avec une de ses photos je lui ai fait faire un montage avec des étoiles, la lune et qu'il veillera tjrs sur elle alors je disais lorsqu' elle quittera la maison c'est quelque chose qu elle apportera avec elle en souvenir. Je dois avouer que ma plus grande peur était qu elle oubli son frère et aujourd'hui elle m en parle souvent et ce sont de bons souvenir.

Voilà j'espère avoir répond a tes questions.

Titefleur...
Revenir en haut Aller en bas
Cedly

Cedly


Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Nom de l'enfant décédé : Cédric
Date de son départ : 4 Août 2006
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Lun 19 Jan - 19:41

Merci beaucoup titefleure tu m'as rassuré .
Tant de quetionnement nous habites...

Merci encore une fois !

Cedly
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 133
Age : 69
Localisation : laval
Nom de l'enfant décédé : Claudie et Simon
Date de son départ : le 7 août 1986
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Mar 20 Jan - 17:15

bonjour Celdy,

bienvenue parmi nous, oui c est pas facile de dire notre histoire et en même temps c est un peu libérateur. Ici , nous sommes pareil car dans notre coeur il y a une douleur qui fait mal, nous sommes là pour nous supporter et nous écouter.

Ne te sens pas coupable d avoir offert à ton fils son merveilleux rêve, tu l as rendu heureux.
Il est partit heureux. Garde son sourire dans ton coeur et dans ta tête. Je suis sûr qu il était un beau rayon de soleil autour de lui.

Le temps est notre ami et avec lui on guérit un peu à la fois.

revient nous voir aussi souvent que tu en as besoin, te donne un gros câlin d amour.

Huguette maman des anges Simon et Claudie
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Mer 11 Fév - 14:45

Il y a toujours de la culpabilité de ne pas avoir pu protéger notre enfant. Mais, il faut se dire que ce n'est pas nous qui avons le contrôle, c'est bien plus grand que nous. Ton fils doit avoir été heureux avec son cadeau et doit en être encore reconnaissant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cedly

Cedly


Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Nom de l'enfant décédé : Cédric
Date de son départ : 4 Août 2006
Date d'inscription : 14/01/2009

Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 9:32

Merci les filles , vous êtes super fines .

Vous avez votre peine et votre douleur ,et pourtant vous êtes là ,à encourager et remonter le moral de l'une et de l'autre.

Il y a aussi des anges sur terre , et vous en faites partie .

gros bisous à chacune de vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils , Notre histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon fils , Notre histoire   Mon fils , Notre histoire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils , Notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l histoire de Simon et Claudie et mon cheminement
» HISTOIRE DE FÉLIX-ANTOINE
» l'histoire de mon ange Gabriel
» Notre petite Mya est née
» NOTRE journée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: