Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 14:11

Pour celles qui ne connaissent pas notre histoire :
Julien est né le 12 juin 2008 et nous a quitté le 23 octobre 2008 (il avait 4 mois et 11 jours).
Il est décédé chez sa nourrice lors de sa sieste du matin. Tata Françoise (comme l'appelle les petits) m'a téléphoné au travail pour me dire "sandrine, viens vite ton gars ne respire plus !". Je ne comprenais rien : quand ce matin là je lui ai donné son biberon, pris la fièvre et laissé pour aller travailler, tout allait bien, qu'est-ce-qui se passe ??? Mon patron m'a conduit chez tata et là je vois les véhicules du smur et des pompiers. J'entre et je vois juste un petit bout de corps de mon fils à qui on fait un massage cardiaque et on me dit de sortir. Je suis dehors à réfléchir à ce qui se passe, tout me parait irréel. Ensuite tout va trés vite. Le médecin nous dit que son coeur s'est arrêté et dans la foulée, ils emménent Julien en nous disant de les suivre à l'hôpital.

Une fois là-bas, on nous explique que c'est fini. Mon mari et moi n'avons plus de jambe, plus de voix, c'est le ko. Comment on va le dire à Damien (notre fils aîné de 5 ans 1/2), aux grands-parents, à nos frères et soeurs ... C'est horrible.

Aprés, tout doit s'organiser pour les obsèques ... Je prends tout en charge même de m'adresser aux gens à l'église afin de leur expliquer qu'ils ne doivent pas changer avec nous, que les futurs et jeunes mamans ne doivent pas vivre avec l'angoisse que çà arrive à leur petit ... Ils m'ont trouvé forte mais moi je les déteste car ils ont changé : pas de coup de téléphone, pas de visite à la maison, rien. Comme si ce qui nous est arrivé était contagieux (ils sont c.... quand même) .

Enfin, aujourd'hui, j'ai d'autres préoccupations car 5 mois 1/2 aprés le décés de Juju, je suis enceinte. Je l'ai mal pris alors que mon mari Jean-Luc et mon fils Damien étaient fous de joie. A l'heure où je vous parle, çà va mieux mais j'appréhende l'arivée de ce bébé (qui ne veut pas nous montrer son sexe d'ailleurs !!!). J'espère ne pas lui donner trop d'angoisse ni de stress lors de ses siestes qui seront certainement trés difficiles pour moi.

Merci de m'avoir lu et j'espère que par vos expériences douloureuses vous pourrez me donner de petits conseils. En tous cas toute manifestation de votre part sera la bienvenue.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 0:00

Bonjour Sandrine ,
Ton histoire ma toucher ,nous notre gars son petit coeur c'est arreter de battre devant moi ,mon conjoint et notre autre fils qui n'avait que 19 mois au decès de son garnd frère.Ce n'est pas facile on ce dit pourquoi ca arrive,nous il avait un problème cardiaque mais les médecin a l'hopital nous dissait qu'il aurais une vie normal.

Pour ce qui est de ta nouvelles grossesses c'est normal que tu reagis comme ca ,j'ai fait la meme chose que toi a ma grossesse d' Océane qui a aujourd'hui 8 mois,je pleurais je voulais pas car je trouvais que c'étais trop tot .Mais au mois de decembre quand elle est venu au monde j'étais heureuse de l'avoir ,et pour me rassurer qu'elle allait bien on a mis un parc dans notre chambre a coté de notre lit comme ca on avait un oeil sur elle la nuit .

C'est normal que tu aye peur et que tu recente des émotions ,l'idéal c'est de relaxer et de ce dire que tout va bien aller c'est sur c'est pas toujours facile mais ca aide.

N'hésite pas a venir nous écrit ,nous somme tous la pour s'aider dans cette dur épreuve de la vie .Ici on comprend tous ce que les autres vivre quand il on perdu un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
papouss




Nombre de messages : 2
Nom de l'enfant décédé : Alicia
Date d'inscription : 17/07/2009

mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 17:25

Comme je comprends ton désespoir petite maman...
Perdre un enfant est la pire épreuve qui soit....
Comment se réjouir pour cette petite vie nichée en toi???
Et pourtant... Porter la vie est ce qu'il y a de plus précieux.
Je peux comprendre ton inquiétude mais si ça peut t'aider un peu, sache que ton bébé va être suivi de plus près. Il pourra aussi bénéficier d'un monitoring qui sonnera si il "oublie" de respirer. Au début, c'est un peu stressant mais on apprend très vite a gérer les sonneries et à agir en conséquences. Tu te familiariseras très vite avec cet appareil et tu te rassureras au fil du temps...
Je me doute qu'il n'est pas facile d'être sereine après ce que tu as vécu.
Apprend a vivre un jour à la fois...et à te réjouir de la venue de ce bébé qui ne remplacera jamais ton fils mais qui te permettra peut-être de te réconcilier avec la vie...
curage à toi petite maman....
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 18:11

Bonjour Sandrine

J'avais déjà lu ton témoignage sur le site de "Nos petits anges au paradis", mais il m'a encore touché. C'est bien que tu sois venu nous rejoindre sur ce site.

Ça doit être horrible quand la fatalité frappe sans avertir. Le choc doit être assez intense.

On est là pour toi et ne te gênes pas pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 3:54

Bonjour SANDRINE ,

concernant une nouvelle grossesse, je ne peux t'apporter de témoignage pour le moment .
Mais je peux tout à fait comprendre cette angoisse et le fait que cette grossesse soit toute particuliére .
Comment on réagit les gens à l'annonce de cette heureuse nouvelle ?
Tu écris qu'au décés de JULIEN, les gens se sont éloignés ( ne t'inquiéte pas, je pense que beaucoup d'entre nous ont vécu cela, moi la 1ére !!! )mais depuis que tu es enceinte, font ils comme si de rien n'était ? Parle il encore de ton fils ?
Et ton grand garçon, DAMIEN, comment a t il vécu le départ de son petit frére ? Comment en parle il encore aujourd'hui ? Moi, j'ai un 1er fils de 4 ans, RUDY, et j'avoue que les 6 premiers mois ont été horribles pour lui . Par la suite, nous avons réussi à lui donner des réponses à ses questions, ce qui semble l'avoir apaisé . Mais NINO fait partie intégrante de sa vie, de nos vies, et il ne se passe pas une journée sans qu'il parle de lui . Il réclame tout de même " un autre petit frére pas malade " et attend impatiemment que le ventre de sa maman s'arrondisse . C'est en projet, mais psychologiquement et symboliquement, je voulais attendre que les 1 an de décés de NINO se passe, ce qui a été le cas ce 28 juillet ...
Je t'embrasse et te dis, malheureusement, à bientôt ...

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO, mes amours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Merci pour vos messages !   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 13:13

Pour répondre à la maman de Nino :
Damien est un grand garçon qui évolue bien malgré la disparition de son petit frère. Je l'ai emmené voir une psychologue qui m'a rassuré en me disant que nous avions bien fait de tout lui expliquer dés le début et que tant que Damien parlerait de son Juju et pleurerait avec nous, tout irait bien et c'est le cas. Comment dire tout va bien ??? En fait, on va mieux.
A l'annonce de la nouvelle grossesse, nos amis, familles ... ont dit "oh, c'est super !!!" Tu parles si c'est super, cette grossesse n'aurait jamais dû être puisqu'on voulait 2 enfants, alors comment peuvent-ils dirent çà. Ils ne savent pas, ils ont tous leurs enfants,eux.
Par contre mes frères, soeurs et parents ont bien réagi, ils ont pleuré et n'ont rien dit, ni c'est bien ou pas (ils pensaient à juju, c'est tout).
On peut dire que jamais on aurait cru vivre une expérience si douloureuse que le décés d'un bébé.
Alors c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur ce bébé qui va arriver et qui n'a rien demandé. On verra quand on y sera (je crois qe c'est comme çà qu'il faut que je fasse sinon je vais péter un plomb).
Merci encore à vous du soutien que vous apportez aux autres. C'est important pour moi d'avoir des messages car connaissant vos histoires, je me sens moins seule.
On se dit qu'on est tous dans le même bateau (hélas !!!).
Bisous à vous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Mar 1 Sep - 3:08

Oui tu as raison, tant que DAMIEN pleure avec vous et parle de son petit frére, c'est sain .
C'est également ce que je me dis de RUDY ...
Les périodes où il n'en parlait plus, cela m'inquiétait en fait ...
Ton accouchement est prévu pour quand ?
Je pense qu'un 3éme enfant, aprés le drame que vous avez subi, ne peut que vous réconcilier avec la vie.
Nous espérons nous aussi un 3éme p'tit loup ...
Je t'embrasse et à bientôt ..

JENNIFER fiére de ses 2 p'tits mecs, RUDY et NINO, mes amours ..
Revenir en haut Aller en bas
Jacoudini01
Admin
Admin
Jacoudini01


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Nom de l'enfant décédé : Jacob
Date de son départ : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1Sam 12 Sep - 6:36

Chère maman,

quel drame affreux que de perdre un enfant. Que sa perte soit subite ou non, nous resteront à marqué pour toujours. Ce sont nos enfants et rien ni personne ne nous les ferons oublier.

Je comprends que cette nouvelle grossesse t'inquiète. Dans le fond, c'est de revivre un perte aussi pénible qui fait le plus peur. Je sais. Après le décès de Jacob, j'ai eu deux filles. À tous les jours, j'ai peur, mais je dois continuer à vivre. Pour la mémoire de Jacob et aussi parce que mes filles ont droit de vivre autrement que dans l'ombre de leur frère. Mais je te comprends tout à fait.

On se croise les doigts pour avoir des moments plus doux. J'espère que tout ira bien. Nous sommes là pour te lire, lire tes peines, tes angoisses et même tes joies si tu as besoin. Nous sommes tous liés par quelque chose, la perte de notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson   mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit Julien, décédé de la mort subite du nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaires de naissance et de décès
» Mon petit lalou Benjamin
» un petit coucou
» Petit Pierre
» Un petit bonjour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: