Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Date anniversaire ...

Aller en bas 
+2
AnnieP
lamournedisparaîtjamais
6 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Dim 5 Avr - 9:44

Ce matin, je faisais remarquer à mon fils RUDY et à mon compagnon, que mardi prochain, c'était déjà les 4 ans du fils de mon frére. Mon ami s'est alors mis à annoncer las prochains anniversaires à venir.
Et moi, de rajouter la date anniversaire de notre NINO, le 26 mai, puisqu'il aurait du avoir 1 an...
Cette date, je le sais depuis un moment,risque être difficile.
De prononcer cette phrase ce matin " NINO devrait bientôt avoir 1 an " a été comme un coup de couteau au bide. J'ai éclaté en sanglots sans pouvoir rien retenir.
Mon grand garçon est venu me faire un gros calin sans rien me dire.
J'ai demandé à mon ami ce que nous pourrions faire de particulier pour cette date.
Il m'a répondu " pleurer" ...
Non justement, je ne veux pas rester à la maison et pleurer toute la journée.
Je sais trés bien que j'irai passer un long moment au cimetiére mais j'aimerai marquer cette journée par quelque chose de particulier...
Mais par quoi ???
Qu'avez vous fait vous la 1ére année ou que faites vous encore pour célébrer la naissance de vos enfants ?
J'appréhende également car j'aimerai que les gens nous envoient un petit signe comme quoi ils pensent à nous, à NINO, ce jour là en particulier mais j'ai bien peur que beaucoup n'y pensent pas ou n'osent pas nous dire qu'ils y pensent ....
Je vous embrasse et attends vos témoignages pour me donner des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Dim 5 Avr - 12:54

Pour les 1 an de ma fille, je n'ai rien fait de spécial, car je ne savais pas quoi faire. Je suis allé au cimetière lui amené des fleurs, et comme il neigait à plein ciel, mon chum a dû travailler. Alors j'ai passé la journée avec mon garçon.

Je vais probablement faire quelque chose pour les 1 an de son départ. Mais je ne sais pas trop quoi encore.

Je vais penser fort à toi le 26 mai, car comme tu le sais, c'est ma fête à moi aussi.

Quand tu sauras ce que tu vas faire, tu nous le dira. Bonne réflection.
Revenir en haut Aller en bas
Jacoudini01
Admin
Admin
Jacoudini01


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Nom de l'enfant décédé : Jacob
Date de son départ : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Dim 5 Avr - 15:21

Pour l'anniversaire de Jacob, nous n'avons rien fait de spécial. Nous lui avons apporté des fleurs. C'était très récent son départ, 1 mois et quelques jours. Alors disons que je ne pensais à rien. Quelques personnes de mon entourage m'ont dit avoir pensé à lui.

Je sais que pour des journées spéciales comme ça, certaines personnes lancent des ballons au ciel. Je trouve que c'est un beau geste. Sinon, pour le premier Noël sans Jacob, comme ça ne servait à rien de lui acheter son cadeau, mon mari et moi avons tout de même acheté un jouet pour bébé. Nous l'avons mis dans un sac de plastique, un ziploc comme on l'appelle au Québec, c'est transparent et j'avais laissé une note. J'ai laissé tout ça sur la tombe de Jacob. Dans la note, il était écrit que puisque je ne pouvais laisser ce cadeau à mon fils, je souhaitais qu'il soit remis à un enfant. La personne qui le trouverait pourrait le donner à un autre enfant. Pour nous, c'était comme donner son cadeau à Jacob. Trois jours plus tard, le jouet était partie et une note laissée. Le jouet avait été donné à Félix, un petit garçon né pas longtemps après le décès de Jacob. Ça m'a fait énormément de bien et ce geste fut un geste de pur amour, de notre part comme de celle de la femme qui l'a ramassé.

Sinon, tu peux peut-être organiser un souper. Une petite fête, pour le plaisir, avec des amis et de la famille. Comme ça, tout le monde seront là pour se rappeller Nino sans être obligé d'en parler!

J'espère t'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
maria




Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Nom de l'enfant décédé : CLARA
Date de son départ : 28/01/2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Dim 5 Avr - 15:54

Bonjour,


Moi pour l'anniversaire de notre petit ange clara, nous lui avons envoyés des ballons au cimetière, c'était très beau et très émouvant, en plus c'était même pas 1 mois après son décès, cela a été très dur. Pour moi le fait de lui avoir envoyer les ballons dans le ciel, je me suis dit c'est peut être la seule chose qu'elle puisse avoir, toucher comme cadeau. Et je me suis dit que pour les anniversaires, et peut être pour les autres occasions j'irais lui envoyer un beau ballon.

Je te souhaite un wagon de courages et je t'embrasse

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Lun 6 Avr - 14:06

Merci les filles pour vos idées ...
J'y réflêchie trés sérieusement...
Je pense à un lacher de ballon avec un petit message écrit dessus pour NINO et je souhaiterai mettre quelque chose de spécial sur son caveau ... Peut être une carte avec quelques mots, un dessin de son si joli visage, ... J'y pense et vous tiends au courant dés que jai trouvé.
Vous pouvez continuer à m'envoyer des idées aussi !!!!
Merci et tendre pensées ....
Revenir en haut Aller en bas
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Lun 6 Avr - 16:20

Nous pour Mikael a sa première fête et premier anniversaire de décès on llui a acheter des fleurs et on a faire un souper en son honneur.Même qu'on va continuer de faire ca quand c'est ca fête ou sa date de décès on va faire un souper la petite famille ensemble comme si Mikael étais encore avec nous .Mais ca depend de chaque personne et comment il se sente .
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
maya

maya


Nombre de messages : 133
Age : 69
Localisation : laval
Nom de l'enfant décédé : Claudie et Simon
Date de son départ : le 7 août 1986
Date d'inscription : 15/01/2009

Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1Lun 6 Avr - 16:58

C est vrai que c est une journée difficile,
au début à l anniversaire j allais porter des fleurs , disont que la température sy prête plus vu qu il y en a un l été et un autre en fin octobre.
ce sont les années que je vivais avec mon 2ème conjoint
Après , j ai fait différement chaque année j achète une carte d anniversaire et leur écrit un petit mot d amour et j essaie de leur apporter quelque chose qu il ou qu elle aimait.
Mon fils c est des marguerites jaunes et ma fille adorait les ballons.
À la date du décès, je lance des ballons au dessus de l eau quand la température est belle.

Je leur parle dans mon livre personnel d écriture. La date est inscrite sur le calendrier comme je le fais pour mes autres enfants et ceux que je ne veux pas oublié.

C est important , de continuer à les fêter .
Une amie m a déjà dit d acheté un gâteau et de fêter en famille comme s ils étaient là.

Tu fais ce que ton coeur a le goût de faire malgré ta tristesse.

Huguette maman des anges Simon et Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire ...   Date anniversaire ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Date anniversaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire Simon
» Bonne anniversaire SANSAN
» Joyeux anniversaire jacoudini01
» Bonne anniversaire Jess073
» Bonne Anniversaire Annie P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: général-
Sauter vers: