Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.

Aller en bas 
+2
soleil_mel2
jess073
6 participants
AuteurMessage
jess073

jess073


Nombre de messages : 37
Age : 49
Nom de l'enfant décédé : Maïka Poissant
Date de son départ : 8 juin 2007
Date d'inscription : 14/01/2009

Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1Lun 9 Fév - 8:55

Cela fait déjà un petit bout que je viens sur le site mais j'étais incapable de vous racontez le décès de ma fille Maïka.

Tout d'abord nous sommes une famille recomposé j'avais un garçon (Mikaël) et mon conjoint avait une fille (Andréane) lorsque nous nous sommes rencontré. Ensuite il y a eu la naissance de Maïka une belle petite princesse au cheveu roux elle était si spécial je peux pas vous dire exactement comment mais elle dégageait énormément d'amour. Elle était très intelligente, parlait beaucoup pour son âge, elle était propre, elle allait vers les gens sans retenu. Un exemple j'ai un oncle qui a eu le cancer de la gorge il parle très bizare les enfants avait peur d'aller vers lui, Maïka elle y allait et parlait souvent de lui aussitôt qu'elle arrivait chez mes parents elle le demandait.

Par la suite il y a eu la naissance de notre fille Alyson le 29 mai 2007 sa fesait plusieurs semaine que j'avais des contractions, j'avais très mal dans le dos, et j'étais très fatigué j'ai eu un accouchement difficile comparativement aux 2 autres qui ont prit 4h00 pour Mikaël et 2h30 pour Maïka. Elle est arrivé 3 semaines avant le temps, comme pour rencontrer sa soeur avant qu'elle ne parte je crois.

Ma mère me donnait un bon coup de main en gardant Maïka pour que je reprenne mes forces. Un matin j'ai dit à ma mère je vais la garder avec moi je veux passer du temps avec elle je m'ennuie tellement, Alyson avait 10 jours. Donc le matin mon conjoint me dit je vais l'apporter avec moi et je viendrai la porter un peu plus tard pour que tu puisses dormir un peu ce matin. La veille Maïka m'avait demandé de la bercer chose qu'elle ne fesait jamais je suis tellement contente de l'avoir fait. Egalement plus tard ma mère m'a fait savoir que la semaine avant son décès qu'elle avait demandé à une de ses amies de la prendre. Et cette même amie quand elle est aller voir un médium quelque jours après le décès de Maïka avant même qu'elle lui dise bonjour elle lui a dit toi tu as bercer un petit ange. Et ce petit ange savait qu'elle allait partir.

Donc le matin du 8 juin 2007 elle était parti avec son père nous avons une ferme et elle adorait suivre son papa partout. Mon conjoint m'avait promis de prendre 2 semaines de congé. Mais comme il est travailleur autonomne il avait pas le choix de travailler quelque heures cet journée là. Il était supposé venir la porter aussitôt qu'il avait fini de remplir son réservoir d'eau. Son frère lui avait demandé aussi est-ce que tu veux que je l'apporte avec moi, mon conjoint lui a répondu non de toute façon je vais la reconduire dans 10-15 minute à sa mère. Mon conjoint venait tout juste de la chicaner parce qu'elle jouait dans un trou de boue. Elle était juste à côté de lui quelque seconde plus tard il se retourne et voit Maïka prit après une pièce métallique du tracteur qui tourne. Il a essayé de la dégagé mais était incapable la piéce continuait à tourné. Il n'avait pas d'autre choix qu'aller arrêter de le tracteur pour arrêter la pièce. Quand il est revenu il était trop tard pour faire quoi que se soit.

Mon conjoint et les policiers se demande encore comment elle a pu pour atteindre cet pièce. Le policier a dit au frère de mon conjoint c'est comme une main qui est venu la chercher son manteau à prit dans le vent et s,est enroulé autour de cette pièce. Nous avons été hospitalisé 3 jrs pour violent choc nerveux. Ils nous ont mit comme dans un genre de coma artificielle.

Je n'ai jamais pu voir ma fille, la serrer dans mes bras, lui dire aurevoir il ne voulait pas du tout vu dans l'état dans lequel elle était. Je me sens coupable de ne pas avoir été là pour ses dernières journées et de ne pas avoir pu passer du temps de qualité avec elle. Je ne pourrai jamais revenir en arrière !

Nous sommes suivi moi et mon conjoint par un psychiatre et prenons une médication. Notre fille Alyson nous aide beaucoup nous avons pas eu le choix elle était si jeune et si fragile elle a besoin de nous. Nous avons arrêté les médicament pour la nuit et diminué les anti-dépresseurs.

Ce qui nous a aidé énormément c'est aussi le fait que notre petit ange nous a fait plusieurs signe. Elle est venu parler à son papa pour lui dire qu'elle était heureuse et que se n'était pas de sa faute. Elle a parlé aussi à son oncle pour lui dire de bien s'occuper de ses parents. Une journée nous étions tous dans le salon et nous avons entendu l'ordi se branché toute seul sur internet. Nous avions fait une envolée de ballon à son décés et une semaine plus tard un ballon blanc s'est retrouvé dans la cour de ma grand-mère. Elle avait l'habitude d'aller manger au resto avec mes parents lorsqu'il la gardait vers 11h45, une journée vers cette heure leur auto est partit toute seul. A ce même resto une journée que nous y étions toute la famille et que nous parlions d'elle le petite banc d'appoint sur lequel elle s'assoyait est tombé toute seul sans que personne ne l'accroche. Avant le décès de Maïka je ne croyais pas du tout à ce genre de signe. Je sais que Maïka est très proche de nous et sa nous aide énormément.

Il y a les fêtes de noël qui approche et sa fête également le 1er janvier j'appréhende énormément, nous nous disons un jour à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
soleil_mel2
Admin
Admin
soleil_mel2


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Nom de l'enfant décédé : Mikael
Date de son départ : 6 Mai 2007
Date d'inscription : 13/01/2009

Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1Lun 9 Fév - 12:33

Bonjour Jessica,

Comme je te comprend ,quand ca arrive cette dure épreuve ca bouleverse notre vie pour le restant de nos jours.Je me souviens en lisant ton histoire que ca avait passer au nouvelles et je trouvais ca triste ce qui étais arrivé.


Dernière édition par soleil_mel2 le Lun 9 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://perdreunenfant.forumactif.org
titefleur

titefleur


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ste-Sophie......Laurentides
Nom de l'enfant décédé : Sébastien, Mathieu et bb non identifié.
Date de son départ : 03 août 1995, 16 mai 1991, sept 1992
Date d'inscription : 15/01/2009

Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1Lun 9 Fév - 14:49

Quel horible accident,
je sympatise avec toi Jessica........le temps passe mais la douleur est souvent tout aussi intense. Il faut s'accrocher et surtout se pardonner.

Titefleur...maman de 3 anges
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1Mar 10 Fév - 4:57

VICTOR HUGO a écrit un jour, " les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles "...
En lisant ton histoire, cela se confirme.
Votre fille est invisible mais tellement présente autour de vous, en vous.
C'est avec cette pensée que j'apprends à vivre sans mon fils NINO.
Je le sens si prêt parfois, presque à le toucher ...
Tendres pensées à vous et à nos anges qui se sont envolés bien trop tôt ...

JENNIFER
Revenir en haut Aller en bas
maria




Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Nom de l'enfant décédé : CLARA
Date de son départ : 28/01/2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1Mer 11 Fév - 14:04

Je viens de lire ton histoire, et elle ressemble à la mienne, moi aussi ma petite princèsse est partie par un tragique accident, elle est tombée de son troteur de seulement 2 marches et elle n'a pas survécue. Cela ne fait que 2 semaines et nous avons eu aussi des signes de sa part. Je toujours crue aux anges et à un monde meilleur, je suis certaine que nos anges sont là près de nous à veiller sur nous, et qu'ils sont heureux, ils vont nous donner la force de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1Mer 11 Fév - 14:40

Ton histoire m'a beaucoup touché. Ça doit être terrible quand tout arrive si vite, que tout bascule en quelques minutes. On n'a pas le temps de réagir et de se rendre compte de ce qui arrive vraiment.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.   Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 8 juin journée qui a boulversée nos vies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE journée ...
» En cette journée....
» Je pense a toi Maria en cette journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: