Perdre un enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le deuil d'un enfant, peu importe l'âge du décès.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Empty
MessageSujet: Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....   Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 13:33

Cà fait un moment que je ne suis pas venue sur le site, peut être par peur de trouver d'autres histoires qui me briseront le coeur ou par crainte de lire vos émotions qui me font mal à chaque fois.
Il faut dire qu'en ce moment j'ai l'impression que rien ne va.
Méline et Damien se portent bien mais mon Julien me manque tellement encore.
Nous n'avons plus d'amis, juste nos proches (parents, frères et soeurs) mais pour ce qui est du reste de la famille : PERSONNE.
C'est grave car je suis sûre que moi, j'aurai été là pour eux.
Enfin bref, tout m'énerve car personne ne me comprend. J'espère que cette mauvaise passe ne va pas durer car c'est lourd pour mon mari et Damien. Je m'énerve pour un rien, je crie et je pleure. Je dis que je veux vendre la maison, divorcer ......... et le lendemain çà va mieux et puis çà me reprends quelques jours plus tard. Ce n'est pas moi çà. alors je sais pas, si vous avez été comme çà, écrivez-moi.
Gros bisous à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

AnnieP


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : St-Blaise
Nom de l'enfant décédé : Josiane
Date de son départ : 26 Août 2008
Date d'inscription : 18/01/2009

Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Empty
MessageSujet: Re: Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....   Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 17:49

Oh oui Sandrine, je connais cette montagne d'émotions qui explose. J'imagine que c'est normal. Moi quand ça arrive, j'essaie de prendre un peu de temps pour moi seule. Tu sais, je n'ai pas encore mon bébé espoir, mais ça doit apporter un lot d'émotions aussi. Puis, il y a des périodes pires que d'autres dans une année.

Ça doit être difficile de ne plus avoir d'amis autour de toi, mais dit toi que la famille va toujours être là pour toi. Puis la famille plus éloigné et bien même quand ils sont là, ils ne peuvent pas faire grand chose pour comprendre, ils ne l'ont pas vécu aussi proche que tes parents, frères et soeurs. Bien c'est ce que je pense. Mais j'imagine que ça doit être dur quand même.

Viens nous écrire quand tu veux, on n'est pas nombreuses et on ne vient pas tous les jours sur le site, mais on est là pour toi. xx

Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : LACANAU prés de BORDEAUX ( FRANCE-33)
Nom de l'enfant décédé : NINO
Date de son départ : 28 juillet 2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Empty
MessageSujet: Re: Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....   Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 12:43

SANDRINE,

je pense oui que nous sommes toutes passées par ces moments là, d'énormes doutes, de remises en question, de craintes, de grandes solitudes, ...
Bien sûr que le plus important c'est ta petite famille et ta famille proche mais il est vrai qu'il ait important aussi que tu puisses parler, te confier à une amie, ou du moins savoir que tu peux parler de JULIEN avec d'autres personnes .
pour ce qui est de la famille plus éloignée et des " amis ", moi, j'ai fait un tri énorme !!!
Ca fait peur quand on y pense mais au fond, tout comme pour toi, ceux qui n'ont pas été là, pour X raisons ( maladresse, peurs, ... bref que des mauvaises excuses !!! ) ou qui se sont éclipés peu à peu ne me manquent plus du tout maintenant . J'ai pu régler mes comptes, notemment par mails, et tant pis pour leurs ressentis, moi ça m'a fait un bien fou !!! Il faut arrêter de protéger les autres mais se protéger soi avant tout ... Pour ce qui est des amis, j'ai la chance d'avoir gardé un noyau solide et surtout, depuis la mort de NINO, d'avoir tissé des liens plus authentiques, plus vrais, donc, je ne pense pas avoir perdu au change ...
J'ai également, par le biais de l'asso ( de parents endeuillés ) dans laquelle je participe à des réunions mensuelles prés de chez moi, rencontré de VRAIES amies avec qui parler de nos enfants, de nos émotions autant dans les bons que dans les moments les plus bas m'apparait si simple. Ensemble, on rit, on pleure, on parle de tout mais surtout on sait que prononcer les prénoms de nos trésors, parler d'eux, ne sera jamais tabou et je recherche ainsi moins à en parler avec les autres, ceux qui ne savent pas ...
Pour ce qui est du couple ...
Je viens de passer une période un peu difficile également car JULIEN, mon homme, ne dit rien, et pourtant je vois bien qu'il ne va pas bien ...
Je lui ai donné un ultimatum sinon, je suis assez dure pour trancher et prendre une décision radicale ... Du coup, il accepte pour la 1ére fois depuis la mort de notre fils de consulter un psy à la rentrée ...
J'essaye toutefois de suivre mon chemin pour ne pas me laisser entraîner par ses états d'âme car moi, depuis 2 ans, je pense avoir déjà fait un bon bout de chemin même si, malgré le temps, on se rend bien compte que c'est une douleur à vie ...
Je t'embrasse fort SANDRINE ainsi que toutes les mamans qui me lisent.
On reste là, toujours, ...
A bientôt.

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 133
Age : 69
Localisation : laval
Nom de l'enfant décédé : Claudie et Simon
Date de son départ : le 7 août 1986
Date d'inscription : 15/01/2009

Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Empty
MessageSujet: Re: Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....   Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Icon_minitime1Mar 14 Sep - 0:27

Bonjour Sandrine,

c est pas facile l acceptation d avoir perdu un enfant.
tu es probablement plus fatiguée et émotive.
Je te dirais aussi de faire attention car souvent on ne se rend pas compte que la dépression peut s installer doucement car se sont aussi des symptômes semblabe.
je te dis cela sous toute réserve car moi, en ce moment après 15 ans j ai dû reprendre des anti-dépresseur car sans m en rendre contre, je descendais tranquillement vers cela.
à l automne passé, j ai commencé par faire de l insonnie, puis à être plus impatiente et agressive en parole.
Après les fêtes, j ai commencé à avoir des hauts et des bas, à avoir des sautes d humeur plus prononcer, puis je peleurais de plus en plus pour tout et rien.
je me disais que j étais juste fatiguée et que ça passerait.
j en pouvais plus et en plus je commençais à avoir de bon down.Alors, je suis allée voir mon médecin et j étais sur la ligne de retomber, j y suis allée juste à temps.

je dis pas que c est cela que tu fais, je veux juste que tu fasse attention à toi et que si tu ne te sens vraiment pas bien alors ne tarde pas à consulté.

repose toi , lis un bon roman ou fais des casse-t^te pour te concentrer sur autre chose, pour vider ta tête de tout ce qui se passe à l intérieur, C est une façon de se recentrer sur soi.

Lâche pas et revient nous donner de tes nouvelles.

Huguette maman des anges Simon et Claudie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Empty
MessageSujet: Re: Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....   Hauts et Bas, en ce moment plus de bas .... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts et Bas, en ce moment plus de bas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perdre un enfant :: Général :: Nos histoires-
Sauter vers: